lundi 4 août 2014

Le Casse-Noisette

Ce week-end, nous avons fêté l'anniversaire de ma Maman lors d'un repas de famille. J'avais le choix pour le thème et c'est tout naturellement que j'ai souhaité représenter une de ses collections : le Casse-Noisette. J'ai toutefois voulu donner un visage plus humain et, je me suis servie de plusieurs sources pour le réaliser. Tout d'abord, en lui empruntant un casse-noisette, et, ensuite en me servant d'un tutoriel de Noga Hitron, trouvé dans son livre "Fairytale Cakes".

Le gâteau a quelques défauts, je dois l'avouer, le temps très lourd et orageux ne m'a de loin pas aidé, la pâte à sucre ne séchant pas correctement. Des plis sont apparus et ma figurine jouait à la Tour de Pise. Ce sera certainement plus facile le jour où j'aurais mon atelier climatisé ! En attendant, voici le résultat :






Joyeux Anniversaire Maman <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire