jeudi 28 juin 2012

Le Rainbow Cake

Bonjour !

L'idée me trottait dans la tête depuis un p'tit moment, mais je n'osais pas me lancer. Et c'est lors d'une discussion culinaire avec des amies internautes que j'ai décidé de le tester : le Rainbow Cake !


La recette n'étant pas de moi, voici le lien pour réaliser ce gâteau, à base de génoises colorées et de mousse au chocolat blanc :


Je n'ai pas utilisé la recette de la mousse au chocolat blanc citée dans la recette, j'en ai fait une plus simple. Et si c'était à refaire, n'aimant pas particulièrement le chocolat blanc, j'opterais pour une crème au beurre ou une crème plus légère.

Une fois coupée, on peut apercevoir une multitude de génoises colorées. Certes, il y a des colorants alimentaires pour obtenir de tels résultats. Le côté chimique du gâteau peut atténuer l'envie d'y goûter. Mais, en pensant 5 minutes à tous les bonbons et autres sodas que l'ont peut manger ou boire, on peut faire une exception devant un tel gâteau !


Je retiens donc cette idée, mais pour réaliser non pas un gâteau, mais des push pops. Ceci est une autre histoire... à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire