lundi 18 juin 2012


Kikou,

Eh oui cela fait (très) longtemps que je n'ai pas publié sur mon blog. La vie nous réserve pas mal de surprises et du coup, on ne prend plus toujours le temps de faire ce qui nous tient à cœur.
Mais qu'à cela ne tienne, je suis de retour et avec une nouvelle passion : les gâteaux !

Pour la petite histoire, ma fille est entrée en maternelle l'année dernière et chaque enfant était associé à un animal. Pour ma puce, c'était la tortue. J'avais trouvé l'idée sympa et, tout naturellement, le jour de son anniversaire approchant, je me suis mise en tête de faire un gâteau en rapport avec son animal.
J'ai longtemps cherché sur le net des idées et je suis tombée sur un site fantastique, une véritable mine d'or : 

Les Gâteaux Rigolos 

Je voulais, comme beaucoup de mamans, faire plaisir à ma fille, lui faire un gâteau un peu magique, un gâteau qui suscite l'émerveillement. Quoi de plus beau que des yeux d'enfants écarquillés  et un beau sourire lorsqu'il découvre un super goûter ?
Voilà ce que je souhaite apporter à mes filles et, à tous les enfants qui mangeront mes gâteaux : une part de rêve, un moment inoubliable.

Pour en revenir au gâteau tortue, la recette est connue avec de la mousse au chocolat. J’ai adapté la recette pour remplacer la mousse par un gâteau, parce que cela se conserve mieux et surtout, pas besoin de le stocker au réfrigérateur en attendant l’heure du goûter à l’école.
Les enfants ont été ravis et la petite tortue n’a pas survécu !

En tout cas une chose était devenue une évidence : j’allais me lancer dans une nouvelle aventure !