mardi 23 octobre 2012

Les CupCakes façon Tarte au Citron Meringuée

Certains jours, en surfant sur le net, on tombe sur une photo qui nous donne vraiment envie d'essayer une recette. Ce fut le cas, avec cette photo :


Malheureusement, il n'y avait que la photo et pas de recette. Mais il m'en faut plus que cela pour m'arrêter ! Je suis donc allée voir quelques sites et, j'ai finalement opté pour la recette "Cupcakes cœur citron meringués"  proposée par Emilie Charignon, candidate Masterchef 2011.

Cette recette était un petit défi pour moi. Je n'avais jamais fait de Lemon Curd, ni utilisé de chalumeau ! Et bien, en suivant les différentes étapes, tranquillement, je suis parvenue à réaliser ces petits gâteaux dont j'avais tellement eu envie quelques jours auparavant.


Une chose est certaine, je compte bien refaire cette recette et, pourquoi pas remplacer le citron par de l'orange pour varier les plaisirs !


1 commentaire: