lundi 18 novembre 2013

Le Salon Créations et Savoir Faire de Paris, édition 2013

J'ai eu la chance ce WE de me rendre à Paris au salon des Loisirs Créatifs. C'est en quelque sorte un petit paradis pour les amateurs de couture, scrapbooking, broderie, déco, fimo, bijoux... On y trouve 1001 idées, du matériel à profusion, des ateliers et des décors à admirer. Près de 300 exposants présentent leurs nouveautés, de quoi se régaler !

 

Bien entendu, la foule y est nombreuse et cela complique un peu la visite, mais avec de la patience, on fini par trouver son bonheur !

Pour ma part, je me suis particulièrement intéressée à la partie "idées gourmandes" et, même si c'est en pleine expansion, le choix était plutôt limité. Je n'ai pas regardé en détail la partie "Papier, Scrap et Couleurs", même si j'affectionne ce loisir et qu'il me servira pour mes futures Sweet Tables. Je crois que je n'aurais pas pu résister !

Pour en revenir à mon domaine de prédilection, j'ai craqué pour du matériel. Eh oui, dur de résister !
A présent, je vais pouvoir tester les pièces montées (2 niveaux), diverses formes de macaron et surtout la dentelle en pâte à sucre. Vous pourrez suivre mes réalisations dans les prochains temps.

En attendant, voici des photos prises pendant le salon, la plupart ont été prises dans "l'allée de l'inspiration", sur le thème "Il était une fois". J'ai été subjuguée par les 2 Sweet Tables et c'est définitivement ce que je souhaite réaliser le plus souvent possible.

Vous trouverez aussi quelques gâteaux réalisés sur les différents stands. Il y en a pour tous les goûts. Bonne Visite !


















































Rendez-vous l'année prochaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire